Comment définir le thème de son mariage? ★★★

Mis à jour : janv. 11


aimedeux fois agence wedding planner rock wedding planner bordeaux


Quel thème ou quel thème choisir pour son mariage? Est-ce fondamental en soi? Je vous aide à y voir plus clair.



Si t'as pas de "thème" pour ton mariage, t'as raté ta vie!


Alors que les planches d'inspiration ne manquent pas sur Internet, cela peut vite tourner à la surenchère niveau décoration pour son mariage. "Qui aura la cérémonie la plus instagramable? Mes cadeaux d'invités seront-ils plus funs que la cérémonie des copains de l'été dernier? Personne ne pratique dans ma famille, mais se marier dans une église, c'est quand même plus prestigieux!"...


Parce que tout le monde n'a pas la fibre esthétique, on peut parfois être perdu dans toute cette générosité que nous offrent les réseaux sociaux, les catalogues de mariage et de décoration.


Alors, à toi qui n'a pas ce sens inné, toi qui aime tout et rien à la fois, je t'invite vivement à faire une petite introspection sur ton identité et ton histoire personnelle. La plupart des gens veulent un mariage à leur image, et de manière implicite, unique.


Pour commencer, demandez-vous si vous souhaitez vous marier de manière religieuse ou plus symboliquement (ou les deux, héhé). Si tel est le cas, une cérémonie laïque peut être tout à fait adaptée. Pour comprendre ce qu'est une cérémonie laïque, c'est par ici.


Ensuite, et au delà du budget fixé, définissez quelle ambiance vous met le plus à l'aise.


Imaginez que vous entrez dans une nouvelle maison: que voudriez-vous retrouver dans votre salon ou dans votre chambre? Vous êtes plutôt une personne pétillante, globe-trotter et fêtarde, ou plutôt un amoureux des espaces épurés et des soirées au coin du feu? Dans le premier cas, on peut facilement imaginer un mariage "typé" nomade, très coloré et faisant un clin d’œil à vos nombreux voyages. Dans le second, pourquoi ne pas opter pour une cérémonie moderne et atypique dans un ancien entrepôt, mais chaleureusement aménagé et décoré?


Vous l'avez compris, votre thème, c'est vous! Alors ouvrez vos chakras, rêvez votre futur chez-vous, et la réponse ne devrait pas être loin.


Et si jamais vous séchez, vous pouvez toujours faire appel à une wedding planner!


128 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout