Mes astuces pour obtenir un look de mariage Rock'n'roll



Tu en as assez de voir les mariages se ressembler? Tu aimerais que le tien soit différent, mais tu ne sais pas vraiment comment faire… Et si tu commençais par casser les codes avec ta tenue ? Une tenue qui serait véritablement à ton image, unique comme tu l'es. Je te propose dans cet article plusieurs idées pour confectionner ta tenue de mariage dans l'esprit plus rock'n'roll.


Veste ou bomber en cuir : rock et chic


Que tu sois en été, hiver ou automne, une petite veste est toujours utile. Mais quelle veste choisir ? Pour sortir des basiques vestes de mariages blanches, dirige-toi vers une veste ou un bomber en cuir. Tu trouves l’idée étrange ? Porter une veste de ce genre avec une robe ? Impossible… Et pourtant cette note rock fait son effet, elle amènera du charme et du cachet à ton allure, originalité assurée !


Top tip : pour correspondre à ton image et à tes goûts, il est possible de personnaliser sa veste en cuir en y ajoutant des écritures, des illustrations, et d’autres détails.


Crédits photos : (Pierra G Photography) / Epic Love Story + Amy Faith Photography


L’ample et l’asymétrique : les nouvelles tendances mariage


Le volume revient à la mode, alors n’hésite pas à en mettre afin de compléter ton look de mariage rock'n'roll : bas ou manches amples et/ou asymétriques, fais toi plaisir ! Ce côté décalé séduira par sa légèreté et son authenticité.


Top tip : N’hésite pas à porter une robe courte avec, pourquoi pas, un effet plus long derrière ou un voile long, tu serras extra !


Les détails de la tenue sont aussi importants que sa forme. Tu peux opter pour de la transparence, avec ton voile évidemment, mais également sur le buste, aux manches ou sur les volants/plis de l’habit. La pièce transparente peut être peaufinée par des dentelles ou par des motifs.


Des petites touches de fleurs, de perles, ou autres, déposées sur ton ensemble apporteront de la beauté et de la fantaisie.


Crédits photos : Devlin photos / The jeno collective / Ha Nguyen Photography / Caroline opacic photography


Bottines tu porteras, escarpins tu délaisseras

Marre des escarpins de mariage blanc, sans aucune originalité et qui sont, en plus, désagréables à porter ? Et si tu optais pour le confort des bottines ou des chaussures à talons plus épais ? Il est fondamental que tu te sentes bien dans ta tenue. Ces chaussures seront idéales pour accompagner ton look de mariage rock'n'roll. Elles ajouteront un coté vintage et décontracté tout en restant fashionable.


crédits : Luke holroyd / Claire Mcclean / Unique Lapin


Place aux accessoires

Pour parfaire son allure rock and roll, les accessoires sont pour moi une des choses primordiales. Même si tu portes un habillement “basique”, les accessoires permettent de la rendre atypique. Pour ton bouquet de mariage, choisis des fleurs séchées (pour plus d'informations, va consulter mon autre article “Quelles fleurs séchées choisir pour son mariage ?”). Les accessoires pour cheveux sont aussi dans les tendances : ose les barrettes, les couronnes (de fleurs ou autres), les rubans ou bandeaux : ton allure sera élégante et audacieuse de haut en bas.


Messieurs, vous ne dérogez pas à la règle : essayez les bretelles ou un couvre-chef.


Crédits photos : Kemp collective / Claire Mcclean / Devlin photos / Devlin photos / Wild love photography / Ashleigh Haase


Coiffure

Enfin, l'élément important à ne pas oublier dans ta mise en beauté de mariage est la coiffure. Tu ne sais pas laquelle choisir pour ton mariage ? Je t’invite à aller lire cet autre article de mon blog “5 coiffures originales pour ton mariage”.



Si cet article t’a plu, n’hésite pas à me suivre sur

les réseaux sociaux pour être informé des

dernières actus de mon agence.


Instagram

Pinterest