5 coiffures originales pour ton mariage #badassbride



Quelle coiffure choisir pour son mariage? Ah la grande question!


Je te livre 5 suggestions de coiffures de mariée modernes et originales, qui sublimeront ton style, ton identité, et ta tenue de bride qui déchire.


Style #1: Le wavy ou les boucles souples.


Ok, rien de bien nouveau ici MAIS, il a l'avantage d'être naturel pour celles qui n'aiment pas trop le tralala. Une ondulation légère pour apporter une touche rock, et romantique à souhait, pour les cheveux long jusqu'au carré court.



Style #2 : la queue de cheval haute.


Evidemment, cela implique d'avoir une certaine longueur (ou d'opter pour des extensions), mais cela ajoutera un effet sophistiqué à ton look. Laqué pour la touche couture, ou avec des accessoires pour un ensemble plus funky.



#3 : le chignon renversé ou tresse iroquoise.


C'est une coiffure de mariage que tu peux adopter et adapter sur quasi toutes les longueurs de cheveux. Ce type de tresse s'adresse aux mariées originales qui recherchent à s'éloigner du chignon flou : il apporte une petite dose d'impertinence qui te laissera libre dans tes mouvements toute la journée. Si tu as les cheveux courts, tu peux aussi partir sur cet effet crête, en demandant à ta coiffeuse un volume subtil ou plus assuré.



Style #4 : le cranté.


Le glamour hollywoodien te tente? Evidemment! Parce ce que c'est canon, audacieux, chic et tellement romantique! Une coupe de starlette pour briller le jour de ta cérémonie, prête à faire des vagues?



Style 5 : les chignons version Pin-up.


Du retro à gogo, on dit... et bien, GO! Super élégants, féminins et vintages à mort, n'as-tu jamais rêvé d'essayer ces rouleaux parfaits si bien exécutés? Si tu ne craques pas tout de suite, je suis sûre que ta moitié saura apprécier : )



Astuces coiffures mariage bonus >


> Paillettes. Plutôt le truc en plus, pour lequel tu peux craquer. Il en existe de plusieurs couleurs, assure toi de tester le produit avant ta cérémonie pour éviter les risques d'allergie.


> Barrettes, perles et autres accessoires subtils. La chance, on a plutôt l'embarras du choix aujourd'hui sur les accessoires qui peuvent sublimer ta coiffure : des barrettes à messages, des nœuds oversize (oui, tu sais déjà que je suis fan si tu as lu cet article spécial chaussures), des perles, des plumes, des serre-têtes et couronnes de fleurs...



HEY // Pense à entrer en contact suffisamment à l'avance avec ton/ta coiffeur.se, cela te permettra de tester différents modèles, et de lui demander celui qui sera le plus adapté à ta personnalité et au rythme de ton jour j.


Si cet article t'a plus, n'hésite pas à le partager à tes copines bride-to-be, témoins et demoiselles d'honneur!


Tu peux aussi me suivre sur les réseaux sociaux, et notamment sur Instagram où je suis la plus active


A très vite!

13 vues0 commentaire