Ma sélection de chaussures de mariage rock, romantiques et féminines

Mis à jour : avr. 4



S'il y a bien un point qui me semble méga supra important dans ta tenue de mariée, c'est une belle paire de chaussures.


Tu as sûrement googlisé différents critères : chaussures de mariage/mariée, chaussures de mariée confortables, chaussures de mariée à talons, chaussures de mariées à petits talons, chaussures de mariées plates…


En grande amoureuse de chaussures en général (mais je me soigne depuis quelques années), cette petite compilation n'a pas été une mince affaire à réaliser, mais tu pourras retrouver mes autres coups de cœur dans le lien en fin d'article.


Aujourd'hui, je te propose ma sélection de 10 types de chaussures pour être une mariée Rock'n'roll, romantique, féminine, cool, confortable.

La notion de confort est très personnelle, j'ai donc mis dans cette liste différents modèles : du plus pointu au plus casual. Allez, c'est parti!


1) Les stilettos : haut talon et allure chic, il va falloir assumer les 10 cm et plus de hauteur. Si c'est ton cas, alors tu vas pouvoir te faire plaisir en jouant sur les imprimés et les jolis détails.



2) Les escarpins fermés : un peu plus accessibles, les escarpins possèdent un talon de 5 à 10 cm environ. Si tu portes ce genre de chaussures occasionnellement, je te suggère de les porter plusieurs fois à la maison avant ton événement. Elles auront le temps de s'adapter à ton pied, tout comme tu auras tout le loisir de les apprivoiser.



3) Les escarpins ouverts : tu peux trouver différentes sortes d'ouvertures. L'ouverture simple en bout de chaussure, ou bien les modèles à brides qui exposent davantage le pied. Super élégant quand on a de jolis petons et une pédicure parfaite! Si tu as la sensation que ton pied glisse dans la chaussure, il existe aujourd'hui des patchs en gel à coller à l'intérieur : confort et maintien garantis!



4) Les petits talons : tu n'es pas vraiment à l'aise avec la hauteur, mais pour autant, tu te dis que c'est l'occasion de jouer le jeu sur quelques cm. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe de très jolis talons en version mini, qui t'assurent d'être élégante sans devoir jouer les mannequins de podium.



5) Les talons carrés ou larges: personnellement, je les préfère aux talons blocs ou compensés, car je trouve que le talon carré apporte un côté mode et vintage qui permet de twister une tenue.



6) Les chaussures plates : pas de surprise, pas de talons! Tu n'arrives pas à marcher avec des talons, ton amoureux est un poil plus petit que toi (ou égalité), ou ce n'est tout simplement pas ton style? It's ok! Les créateurs et marques ont bien compris l'enjeu de proposer du "plat", et des gammes dorées, cuivrées, apparaissent depuis quelques années.



7) Les bottines : ce sont un peu mes chouchous pour les saisons moins estivales, mais rien ne t'empêche de les adopter en plein été. Bien amenées, elles peuvent être l'élément qui va faire basculer ton look de mariée classique, en mariée 2.0. Avec des chaussettes en résille imprimées, allure canon assurée!




8) Les baskets/boots/creepers : rester soi-même c'est un peu la base chez aimedeuxfois. Si tu adhères à cette authenticité et que tu es plus à l'aise en baskets, tu peux évidemment te faire plaisir avec une paire de Vans, Converse, Doc Martens ou autre modèle que tu pourras en plus, reporter au quotidien.



9) Les matières et les imprimés : le détail qui peut faire basculer un style! Satin, velours, sequins. Impression unie / fleurie / baroque. Motif animal / vichy / pop / cœurs / flammes / éclairs… Il y a de quoi s'éclater avec toutes ces options!



10) La customisation et les détails +++ : si tu as déjà vu ma sélection, tu verras que j'ai un gros penchant pour les nœuds! Ils ont un petit côté à la fois : couture, baby-doll, et terriblement romantique! Je craque aussi pour les cœurs de chez Melissa par Vivienne Westwood. Si tu aimes le côté aérien du tulle, pourquoi ne pas pimper ta paire de wedding shoes avec un jolie boucle sur l'arrière de tes chaussures, ou encore de socquettes lovely à souhait?




J'espère que ces propositions te donneront quelques idées si tu n'as pas encore choisi l'élue! Pour retrouver la suite de mes coups de coeur, je te donne rendez-vous sur mon compte Pinterest grâce au lien suivant : https://www.pinterest.fr/agenceaimedeuxfois/shoes-inspiration/


Enfin, voici quelques noms de créateurs et de marques qui pourraient t'inspirer : Charlotte Olympia, Patricia Blanchet, Dessine moi un soulier, Manolo Blahnik, Sézane, Bobbies, Jimmy Choo, Rachel Simpson, Emma Go, Anniel, Jonak, Vanessa Wu, Boden, Repetto...


A très vite!

24 vues0 commentaire