top of page

Où trouver une robe de mariée originale sur Bordeaux?


Il y a quelques semaines, je me suis entretenue avec Rudy, mari et bras droit d'Anastasia - la fondatrice de la boutique de mariage Les Filles Fidèles à Bordeaux. L'occasion de découvrir l'histoire de ce showroom en plein quartier des Grands Hommes, qui regorge de robes de créateurs audacieuses.


------


L'aventure commence il y a 17 ans, lorsqu'Anastasia débarque en France et découvre les tendances mariage, un poil... ringardes. En plein projet mariage avec Rudy, elle décide alors de redynamiser les modes, et de proposer une expérience singulière à ces clientes en quête de la plus belle robe.


Elle ouvre d'abord un site de e-commerce il y a 3 ans, avec pour objectif de révolutionner la mode mariage, et une envie de ne pas faire comme les autres.


Le plus : proposer des modèles originaux et exclusifs, pour que les clientes puissent conserver leurs personnalités : )


"Les filles fidèles" était né !


Au début, les robes se vendent bien, mais la réalité est que 75% des futures mariées souhaitent essayer leur robe en magasin : Anastasia souhaite donc faire évoluer son projet.


Elle garde en tête sa priorité : pouvoir accueillir ses clientes dans un lieu confortable, sur rdv, afin de pouvoir s'occuper d'elles de manière optimale. Elle et Rudy prennent alors place dans petit showroom dans le quartier des Grands Hommes à Bordeaux.


La suite, ça donne quoi ? En 2023, une possible ouverture de boutique en propre, et un peu plus tard, un lieu avec un meilleur accès, et une proposition plus complète d'accessoires, voiles, bijoux...


Les essayages, ça se passe comment ?


Ici, tu y trouveras du demi-mesure : la future mariée vient en général essayer 4 à 5 tenues.

Une fois le modèle retenu, Anastasia procède à la prise de mensurations qui seront ensuite envoyées à l'atelier. La cliente recevra la robe à la bonne taille directement à son domicile. Pour toute retouche supplémentaire, Les filles fidèles te mettent une couturière à disposition.


J'aurai ma robe en combien de temps ?


Entre la signature du contrat, le paiement et l'envoi final de la robe, il faut compter 3 mois.


Je te conseille toutefois de t'y prendre à l'avance : minimum 8 mois avant pour être sereine (allez 5 mois max si c'est pas ton truc et que tu repousses l'échéance).


Dans les coups de coeur des clientes, tu peux retrouver les modèles suivants :



Pour découvrir toutes les pépites, rdv sur leur compte Instagram, ou directement au showroom : 44 Cours Georges Clémenceau - 33000 Bordeaux.


Pour connaître la marche à suivre concernant la prise de rdv, c'est par ICI.


A très vite !



bottom of page