Quelle musique choisir pour ma cérémonie de mariage? ✯

Mis à jour : janv. 11


aimedeux fois agence wedding planner rock wedding planner bordeaux


Quand vient le moment de cette interrogation: "Chéri(e), on choisi quelle chanson?"(pour notre mariage rock'n'roll)...


Je ne sais pas vous, mais j'imagine toujours une entrée de mariée magique et remplie d'émotions. Je fais partie des personnes qui ont la larme et l'enthousiasme facile, oui, et je fantasme souvent sur ce joli moment, que j'attends toujours avec impatience. Ce moment suspendu, l'expression sur le visage des invités, et la tendresse sur celui de l'amoureux.


credit photos: Love Stories co.


Et même si l'émotion peut se vivre pleinement dans le silence, la musique a le pouvoir de tout changer (ou du moins, de rajouter quelques larmes dans les mouchoirs).


Je vous propose dans ce nouvel article, une sélection musicale que j'alimenterai au fil des jours : mes coups de cœur indie, pop, rock, et mes sessions acoustiques préférées. Ces dernières vous donneront peut-être envie de faire appel à un groupe live pour votre cérémonie (votre entrée, votre sortie, votre ouverture de bal...).


Bien consciente que le choix de votre musique reste un point très personnel, vous trouverez peut-être néanmoins quelques morceaux susceptibles de vous faire chavirer, avant, pendant, ou après votre joli jour.


Bonne écoute


Sufjan Stevens > un classique de l'indie music, sa musique est une poésie pour les oreilles, pour peu qu'on aime les rythmes mélancoliques. Difficile de choisir, mais je vous conseille l'album Carrie & Lowell pour une première lecture. Ne passez pas à coté de la fantastique"To be alone with you", avancez sur "Mystery of love", puis "The only thing".


Band of horses > un peu plus péchu en fonction des morceaux, vous connaissez forcément la (très connue) "The funeral" qui fait partie de la BO du film Les petits mouchoirs. Allez plutôt écouter "No one's gonna love you" en version acoustique. (cliquez!) La douceur et la gentillesse du chanteur Ben Bridwell que j'ai eu la chance de rencontrer, sont clairement à la hauteur du talent de ce groupe. Sparkle sparkle!


The Manchester orchestra > des barbus (encore), qui maitrisent la sensibilité à la perfection."I know how to speak", The silence".


mariage insolite mariage atypique mariage alternatif mariage rock

Je vous garde un peu de magie au chaud, et je vous souhaite quelques jolies mélodies à écouter seul(e) ou à deux.


Pour découvrir la suite, suivez mon actualité sur mon compte Instagram, et pensez à activer les notifications pour ne rien louper!


A bientôt 🤘









29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout