Mariage rebelle et intimiste à Bordeaux

Dernière mise à jour : 10 déc. 2021



Se marier en petit comité, voire à deux uniquement, oui c'est possible! C'est ce que l'on appelle une fugue amoureuse, ou "elopement" en anglais.


Et c'est le choix qu'ont fait ces mariés rock'n'roll pour cette union en plein coeur de Bordeaux, aka la Belle Endormie.



Face à une crise sanitaire persistante, ils ont décidé d'imaginer leur mariage au Parc des Berges. Niché entre la nouvelle architecture bordelaise et la Garonne, ils ont pu profiter des jardins, échanger leur vœux sous les glycines en fleurs, et immortaliser ce moment grâce à leur photographe soigneusement sélectionnée; ici par la douce Cléa de Cleya Asulon.



D'un point de vue organisation et ambiance, nous avons engagé peu de moyens, mais les résultats sont au rendez-vous. Le cadre se suffisant à lui-même, il n'était pas nécessaire de créer une grosse scénographie : la réussite visuelle est une belle combinaison d'émotion, d'éléments graphiques et colorés, et de l'accompagnement par de bons prestataires.



Nous avons réalisé quelques photos lifestyle, avant que la mariée n'enfile quelques accessoires plus marqués, et qui correspondent à sa personnalité. L'impératif était de respecter le look et l'identité de chacun, et ce de manière confortable.



> Pour elle : un voile Joséphine Bono, un top en organza Pimkie , une jupe léopard La Redoute, une paire de Vans, une veste en cuir vintage, et un bouquet de fleurs séchées signé Peony Blossom. Le ruban dans les cheveux vient parfaire ce look audacieux! (un air de Grease peut-être...)



> Pour lui : jean noir, chemise blanche, veste en tweed, Vans et chapeau en feutrine > une silhouette à la fois cool et élégante.



La mise en beauté a été réalisée par Mélina de Yannakis, les alliances épurées proviennent de Bengale Bijoux.



Comme souvenir de leur cérémonie intime, Vanille et Romain ont opté pour une papeterie forte qui reprend les paroles de leur chanson préférée d'Aerosmith, Dream on.



Pour leur "rituel" de cérémonie laïque, j'ai suggéré un échange simple et qui leur ressemble. Chacun de son côté a sélectionné des mots doux, ou plus impertinents, qui ont été glissés dans des fortune cookies (j'ai suivi cette recette pour la confection). Le jour J, ils ont alors pu découvrir les surprises que contenaient ces petits gâteaux.



La ville est parfois un endroit délaissé pour les mariages, mais elle regorge souvent d'endroits atypiques, ou qui représentent l'essence même de votre histoire. Alors pourquoi s'en priver? Et toi, cap de te marier dans un jardin?


Besoin d'aide pour ton organisation de mariage? Sache que je propose différentes formules d'accompagnement en fonction de ton budget et de tes besoins.


Pour retrouver mes prestations et les tarifs de mon agence de wedding planner/designer à Bordeaux, rdv sur mon site internet www.aimedeuxfois.com