Comment choisir son costume de mariage?


aimedeuxfois agence de wedding planner bordeaux rock

Hun hun... Dans ce titre, se glisse un piège, sauras-tu le retrouver?!


> COSTUME, ouiiii! La vraie réponse, c'est que tu n'as pas besoin de porter un costume tel que la majorité l'entend pour te sentir légitime en tant que futur marié.


J'aurai donc plutôt envie de parler de "tenue" que de costume.


Avant d'être wedding planner, je travaillais dans le prêt-à-porter masculin, et plus particulièrement dans les collection business et mariage. J'ai souvent été confrontée à des hommes qui ne souhaitaient pas être déguisés pour leur mariage.


J'ai toujours eu une approche élégante et authentique du mariage, alors voici quelques conseils que je pourrais te prodiguer pour choisir ta tenue de marié:


- Règle numéro 1 : tu dois te sentir à l'aise, canon, confortable. Alors je sais, on dit souvent "Il faut souffrir pour être beau". Que nenni! Il faut être soi-même pour être beau!


- essaie différents styles : costume standard, veste/pantalon dépareillés, tenue unie ou à motifs, baskets ou derbies...


- rends-toi dans différents lieux afin de profiter de plusieurs conseils : certains vendeurs essaieront coûte que coûte de te vendre le dernier modèle en vogue, d'autres seront beaucoup plus à l'écoute de ton projet.


- échange avec ton amoureux.se sur le ton que vous souhaitez donner à votre union : plutôt nature, arty, funky, solennel?


- pense au budget que tu peux consacrer à ta tenue de marié, mais dis toi que le prix ne fait pas tout : tu pourras aussi bien dénicher un article cool en friperie, qu'une pièce audacieuse chez un créateur, ou un total look dans une enseigne de gamme moyenne.


- si tu n'es pas très à l'aise à l'idée de faire du shopping mariage, pense à faire une petite sélection sur Internet avant d'aller en boutique : cela te permettra de gagner du temps (de passer moins de temps en magasin quoi!), mais aussi de présenter une idée claire de tes envies au vendeur/créateur...


- fais-toi accompagner si tu penses ne pas pouvoir gérer la situation. La pression peut être réelle pour certains futurs mariés, le fait de ne pas être seul permet de relativiser la situation et de rendre ce moment plus léger et agréable.


REMINDER : choisir une tenue de mariage ne relève pas forcément de ma mission de wedding planner, mais je serais ravie de te recommander des prestataires et des enseignes qui pourraient correspondre à tes envies.


Pour me contacter : agence.aimedeuxfois@gmail.com ou au 06 25 50 79 65.


A très vite!


7 vues0 commentaire