top of page

Comment choisir ses alliances de mariage



Tu as demandé la main de l'élu.e de ton coeur, et tu te questionnes maintenant sur la meilleure manière de choisir une alliance ?


Je suis allée chercher les infos à la source auprès de Fanny, joaillère à Bordeaux et créatrice de 57 Facettes. Dans son atelier situé à Ambarès, elle t'accompagne dans l'élaboration de ton bijou, confectionné de manière unique dans une dynamique qui respecte les valeurs humaines, sociales et écologiques.



5 conseils pour choisir son alliances


1) Prendre rendez-vous chez un professionnel : ça c'est mon conseil à moi : ) Chacun sa spécialité : choisir son alliance chez un spécialiste, c'est bénéficier de son expertise, et ainsi gagner en temps et en argent.



2) Opter pour le confort. L'alliance doit être confortable à porter au quotidien, il est donc important de la choisir de manière à ce qu'elle ne soit ni trop serrée ni trop lâche.



3) "Choisir une alliance en or 18, c'est primordial", parce que l'or se réutilise à l'infini. Un bijou 18 carats peut se réparer. Fanny rencontre souvent la problématique de changement de morphologie : les années d'amour peuvent s'accompagner de prise de poids, et on doit alors couper l'alliance. Si tu n'as jamais quitté ton précieux ou qu'elle ne rentre plus, il est alors possible de la modifier.



4) "Le choix des pierre est essentiel". Le diamant est la pierre la plus dure et la plus résistante, "à l'image de votre mariage". J'avoue, il y a aussi ce petit côté glamour hollywoodien intemporel qui ne cesse de nous séduire. Comme disait Marylin, "Diamonds Are a Girl's Best Friend"...



5) "Prendre le temps de choisir un bijou qui a du sens pour vous". Tu as hérité des alliances de tes grands-parents, ils ont une valeur sentimentale pour toi mais tu ne les trouves pas tout à fait à ton goût ? Recycle les ! Tu pourras ainsi rajouter ta touche perso (pierre, gravure), afin que ta bague soit le symbole même de ton amour et de ton engagement envers ton conjoint.



Si tu as besoin de conseils supplémentaire, tu peux contacter Fanny :

E-mail : contact@57facettes.com

Téléphone : 06 19 16 52 23


------


Cet article t'a plu ? N'hésite pas à consulter les précédents, dans la rubrique BLOG du site.


Pour suivre mes aventures quotidiennes, rdv sur mon compte Instagram : )

Comments


bottom of page