Pourquoi faire appel à une wedding planner?

Mis à jour : janv. 22


aimedeux fois agence wedding planner rock wedding planner bordeaux


Dans ce nouvel article, je me confie à toi. Oh, j'ai fait des choses dont je ne suis pas très fière, mais avec le temps j'en ai tiré des conclusions bénéfiques.


Je vais te parler aujourd'hui de l'importance de déléguer, et d'apprendre à lâcher prise tout en faisant confiance.


Et pour illustrer mon propos, je vais te parler de ma propre expérience à travers deux anecdotes: la première t'encouragera à faire appel à une wedding planner, et la deuxième, à contacter une wedding designer.


J'ai toujours aimé réalisé plusieurs projets en même temps car ma tête déborde d'imagination, et que je me sens utile lorsque je gère (contrôle) les choses. Il y a aussi ce côté "touche à tout" transmis par mes parents, qui me pousse à vouloir SAVOIR FAIRE les choses seule. Et puis j'aime être indépendante, et non redevable. Bref, LIBRE!


Toi aussi?


Mais parfois, il faut savoir admettre qu'on ne peut PAS tout faire, tout(e) seul(e).


Anecdote numéro 1: depuis que mon fils est en âge d'aller chez le coiffeur, il fait des crises de panique. On a beau eût essayer différentes approches, c'était rarement une réussite. Alors j'ai décidé un jour, de lui couper les cheveux moi-même : un cadre familier ne pouvait pas conduire à l'échec!

SAUF QUE : ça a été une véritable tragédie capillaire, et même si on en rigole gentiment aujourd'hui (bon ok, tous mes potes me tagguent sur des photos de franges ratées), je sais que j'aurais dû faire appel à un professionnel, et lui faire confiance.


Et pour ton mariage, je dirais que c'est la même chose. Tu as beau fantasmer sur ton beau jour, il y aura forcément des choses qui t'échapperont : le retard d'un prestataire, un soucis technique, une déco qui s'envole car la météo a changé ses plans…


Tu auras probablement et précieusement choisi tes témoins qui seront des alliés de choc, mais paradoxalement, tu les voudras près de toi pour t'épauler pendant cette journée spéciale.


Anecdote numéro 2 : qui est plutôt un conseil de wedding designer. Parfois - doux euphémisme - il m'arrive de faire du shopping dans divers endroits afin de m'inspirer et de réunir des éléments de décoration. On me félicite souvent sur cette partie de mon travail car j'essaie de renouveler les codes, et d'y apporter ma touche personnelle et unique.


Un jour lorsque je flânais dans un magasin, j'ai vu l'affiche suivante qui disait "Tout peut être décoré avec nos prix bas". La vérité? C'est que cette enseigne a bien raison! La preuve en est : j'adore chiner, récupérer des objets plus ou moins anciens, et acheter d'occasion.


Tu vas me dire que toi aussi, et que sur Internet il y a pléthore de tutos pour réaliser ta décoration de mariage : inspiration Pinterest, DIY mariage, blogs spécialisés. Tu te sens donc capable de réaliser TOUT ça, sans problème! A toi les soirées atelier-cadeaux-d'invités-pots-de-confiture, les dressages sur ta table 4 personnes, tes tentatives de panneaux de bienvenue à main levée-tout-pareil-qu'un-pro-de-la-calligraphie.


SAUF QUE : tu as peut-être un job à temps complet, parfois déjà des enfants, et donc un emploi du temps bien rempli! Sans compter que ta moitié en aura peut-être (c'est sûr!) un peu marre que ton lieu de vie se transforme en salle de stockage, et préférera une soirée Netflix en ta compagnie, à un énième sondage sur le colorama de ta déco de table.


Tout ça pour te dire qu'au début c'est enivrant, mais que tu peux aussi te lasser de toute cette préparation. Au point de t'en dégouter, de ne plus y voir clair, et d'avoir envie de tout bazarder! (ZEN!)


EN RESUMé, faire appel à une organisatrice te permet :

- d'être accompagné(e) par une professionnelle qui connaît bien son univers

- d'avoir des prestataires sélectionnés pour la qualité de leur travail, et leur fiabilité

- d'obtenir une vision globale + une maîtrise de ton budget

- de passer une journée de mariage sereine, qui inclue un bon accueil des invités, et une coordination humaine et technique des prestataires

- de se laisser porter, et de profiter pleinement


La bonne nouvelle c'est que les agences de wedding planner/designer sont là pour t'aider! Organisation complète, coordination du jour J, coaching déco, élaboration globale de scénographie… Je suis sûre que tu trouveras la formule magique qui te correspondra!


Et comme une image vaut mille mots, je clos cet article avec quelques images qui te feront sans doute sourire, et réfléchir à ce que tu souhaites sincèrement : )


A bientôt!



Pour retrouver mes différentes formules, je te te donne rendez-vous sur ma page Tarifs et Prestations.



56 vues0 commentaire