5 tendances de robes de mariée pour 2022



J'ai passé Internet à la loupe, et je peux te dire que je suis ravie des tendances mariages 2022 en ce qui concerne les robes de mariée.


Evidemment, tu en feras ce que tu veux, MAIS : je dois avouer qu'on commence à passer un cap dans la créativité des designers "grand public". Et ça, c'est vraiment chouette!


J'ai sélectionné pour toi 5 tendances coups de coeur qui peuvent s'adapter à tes goûts, ta morphologie, et dans lesquelles tu pourras piocher à ta convenance : en total look, ou par petites touches.


1) Les volumes :


Au bon endroit, au bon moment, en bonne quantité, au bon prix... Le mix marketing gagnant revient au VOLUME! Ouiiii : détail sur les manches et parfois de manière asymétrique, dans les plis... On retrouve aussi du volume dans les matières utilisées : le tulle via les jupons et dans les corsets, ou de manière plus artistique sur les décolletés, les manches, les poignets.


2) Les petits détails

Non, les paillettes ne sont pas réservées qu'aux soirées du 31. Tu peux t'autoriser à pimper ta robe en mode full glitters grâce à des tenues à sequins, ou par petites touches dans les accessoires.


Banco également pour le grand retour des perles : l'élégance même, qui rappelle des codes couture, et retro glamour comme on aime.


3) Les voiles longs :


Longtemps boudés au détriment des couronnes, les voiles reviennent en force pour parfaire la tenue de la mariée : courts ou longs, les voiles qui touchent le sol ont la côte cette année. Dans des teinte crème, ivoire, ils apportent un vrai coté vintage romantique.

En version colorés, ils viennent twister une tenue plus classique.


4) Les robes courtes :


La touche baby doll, moderne, indépendante par excellence!


Je peux dire que je kiffe? Oui, oui!


Tu as des jambes de gazelles? C'est le moment de les dévoiler! Car non, ce n'est pas vulgaire, ce n'est pas "trop sexy", c'est juste canon et il n'y a pas assez de robes courtes chez les mariées (tu sens bien mon enthousiasme là?).


Perso, je vote pour le combo magique : robe courte et voile longs à perles <3


5) Les cols montants :


Des cols travaillés par des jeux de textures et de matières, on retrouve un certain esprit traditionnel et couture, et surtout très gracieux.


Ils subliment les ports de tête et les belles coiffures, pour un look hautement sophistiqué!


Voici quelques créatrices qui pourraient répondre à tes envies :


Maison Floret, Céline de Monicaults, Rime Arodaky, Delphine Manivet, Laure de Sagazan, Victoire Vermeulen, Elise Martimort, Maison Cossart, Maîté Bailleul, Azeline Paris, Love is like a rose, Adélie Métayer, Cécile Labrunie, Madame est couturière, Wednesday, Eléonaure Pauc, Anne de Lafforest...